do not visit
60% de réductionCode:CARTESFR | Jusqu'au:23/06
Imprimé en France & livraison en 1 à 2 jours
8,8 / 10
Meilleur satisfaction client

De la qualité à prix abordable

Choisissez un type de papier qui correspond le mieux à vos articles de papeterie : le papier de soie offre une surface lisse et une belle finition, le papier brillant rend les couleurs plus éclatantes et le papier blanc mat est idéal pour les cartes sans photos. Peu importe votre choix de papier, nous livrerons une carte de qualité supérieure à un prix raisonnable.

Dorure véritable

Le meilleur vient encore de s'améliorer ! Des cartes premium avec de véritables dorures à ajouter pour un "petit plus". Choisissez entre or, argent ou bronze selon votre préférence.

Cartes avec coins arrondis

Tout est dans les détails ! Nos cartes à coins arrondis offrent des détails magnifiquement exécutés. Marquez l'arrivée au monde de votre petit avec un magnifique faire-part avec des bords arrondis afin de conférer un aspect moderne à la carte.

Tout est dans les détails

Choisissez nos enveloppes kraft de qualité supérieure à texture visible et aux fibres naturelles pour une correspondance des plus luxueuses.. Le choix d'une enveloppe de qualité supérieure permet non seulement de valoriser la carte, mais aussi de protéger votre faire-part de naissance contre les dommages grâce à son extérieur texturé.

Nos merveilleux faire-part de naissance - imprimés en France

Un enfant peut changer votre vie à bien des égards, et cela vaut la peine de fêter sa venue au monde. Mais avant de le faire, pourquoi ne pas y associer les amis et la famille ? Les faire-part de naissance sont le moyen idéal de partager votre bonheur et d'annoncer à tout le monde l'arrivée de votre enfant. Cet article explore les différents types de faire-part de naissance et explique comment vous pouvez en créer de superbes.

Qu'est-ce qu'un faire-part de naissance ?



Avant d'aborder les différents types de faire-part de naissance, il convient de définir les éléments qu'ils doivent contenir. Destinés à informer les destinataires de la naissance d'un enfant, les faire-part de naissance sont des cartes imprimées qui comprennent généralement le nom du bébé, la date et l'heure de sa naissance. Selon votre style et vos préférences, vous pouvez également inclure une image du nouveau-né, un poème ou même un lien vers un site Web contenant des informations supplémentaires telles que des images et des mises à jour.

Types de faire-part de naissance



Les faire-part de naissance se présentent sous toutes sortes de formes, de tailles et de formats. Il n'existe aucune règle quant au choix du modèle, pour autant qu'il soit à la hauteur du moment. Cette section explore quelques styles de faire-part de naissance populaires et ce qu'ils ont à offrir.

Faire-part de naissance avec photo



Comme le nom l'indique, le faire-part de naissance avec photo présente des photos de votre nouveau-né (ou de votre famille) sur la carte. Vous pouvez ajouter une seule image ou plusieurs photos sur les deux faces de la carte. Ces cartes sont parfaites pour ceux qui souhaitent partager avec le monde entier la beauté de leur nouveau-né.


Si vous recherchez une carte de naissance personnalisée, celle-ci est tout ce qu'il y a de plus intime. Il est facile de créer un faire-part de naissance avec photo grâce à l'outil de conception en ligne d'Optimalprint. Il vous suffit de télécharger votre photo préférée, de choisir la taille et le format de votre carte, de sélectionner un modèle et d'ajouter un message au dos. Vous pouvez également choisir parmi la bibliothèque de modèles existants ou créer quelque chose d'unique grâce aux options de personnalisation d'Optimalprint.

Faire-part de naissance traditionnels



Vous pouvez toujours opter pour une approche plus formelle de vos faire-part de naissance en vous en tenant au message « Nous ons eu un bébé ». D'accord, peut-être pas exactement dans ces termes, mais plutôt dans un style un peu plus poétique ! Les cartes traditionnelles sont généralement carrées ou rectangulaires et comportent un message simple sur l'arrivée de votre nouveau bébé. Pour ceux qui souhaitent rester discrets, les faire-part de naissance traditionnels sont un choix idéal. Chez Optimalprint, vous trouverez de nombreuses options qui correspondent à ce style - de la typographie en gras aux designs monochromes simples - et vous pouvez toujours ajouter une touche personnelle avec une photo ou une citation.

Les annonces en fonction du sexe



Tous les parents ne souhaitent pas connaître d'emblée le sexe de leur bébé - certains attendent le jour de l'accouchement pour avoir la surprise. Si vous êtes dans ce cas, il est probable que votre entourage soit tout aussi impatient de savoir s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon. Abordez la question avec un faire-part de naissance axé sur le sexe de l'enfant. Ces cartes présentent généralement des couleurs et des images neutres au recto, puis révèlent le sexe du bébé une fois ouvertes. Par exemple, un faire-part fille peut être de couleur rose traditionnelle et comporter de jolies illustrations de princesse, tandis qu'un faire-part garçon peut être de couleur bleue et comporter un prince charmant. Ce type de faire-part personnalisé convient également à ceux qui ont découvert le sexe de leur bébé à l'avance et qui souhaitent l'intégrer dans le design de leur carte. Comme pour toutes les cartes d'Optimalprint, vous pouvez facilement créer des faire-part de naissance en fonction du sexe en ligne en sélectionnant un modèle et en ajustant les couleurs, les images et le texte en fonction de vos besoins.

Comment rendre mémorables vos cartes de faire-part de naissance ?



La naissance d'un enfant est un moment que vous ne voudrez jamais oublier. Alors pourquoi ne pas faire en sorte que ce souvenir soit le plus beau possible ? Les faire-part de naissance ne servent pas seulement à annoncer la bonne nouvelle à vos amis et à votre famille, ils constituent également un excellent souvenir lorsqu'ils sont bien faits.


Voici quelques conseils pour vous aider à créer le meilleur faire-part de naissance possible :

Créez un faire-part de naissance unique



Les meilleurs faire-part de naissance sont ceux qui sortent du lot. N'importe qui peut se rendre au magasin de souvenirs et acheter un paquet générique de faire-part de naissance - mais pourquoi ne pas créer quelque chose de spécial ? Si vous créez vos propres faire-part, prenez le temps d'explorer différentes options et de trouver le style qui vous convient. Internet regorge d'idées géniales et Optimalprint propose de nombreuses options de personnalisation pour créer quelque chose de vraiment spécial.

Laissez votre bébé occuper le devant de la scène dans votre faire-part de naissance



Si vous incluez une photo de votre bébé, veillez à ce qu'elle se démarque. Votre carte est colorée ? Optez alors pour une image en noir et blanc. Pensez également au style de texte de votre carte de nouveau-né : les polices manuscrites confèrent un caractère plus intimiste, tandis que les polices modernes sont parfaites lorsqu'elles sont utilisées avec parcimonie.

Raconter une histoire avec votre faire-part de naissance



Au lieu de vous contenter d'énoncer les faits concernant votre nouvel enfant, profitez de l'occasion pour raconter une histoire. Partagez des anecdotes amusantes sur la grossesse ou l'accouchement - tout ce qui peut donner aux lecteurs un aperçu de la façon dont votre petit est venu au monde.

La qualité est votre priorité



Les faire-part de naissance ne servent pas seulement à informer la famille de l'arrivée d'un nouveau-né, ils sont aussi de merveilleux souvenirs. Veillez donc à ce que les vôtres soient de la plus grande qualité. Optimalprint propose des cartes de qualité professionnelle qui ne manqueront pas d'impressionner. Notre large gamme d'options de formats, de mise en page, de finition et de papier cartonné vous permet de créer facilement le faire-part de naissance parfait pour votre petit bout de chou.

Commencez à créer vos cartes de naissance personnalisées avec Optimalprint dès aujourd'hui !



Rien ne peut vous préparer à l'aventure de la parentalité qui vous attend - mais vous pouvez au moins faire en sorte que la première présentation de votre bébé au monde reste inoubliable. Avec Optimalprint, la création de faire-part de naissance n'a jamais été aussi simple. Il vous suffit de choisir un modèle de faire-part de naissance, d'y ajouter votre touche personnelle et d'attendre les félicitations !

FAQ

1. Quoi inclure dans les faire-part de naissance?

Les faire-part de naissance présentent votre bébé au monde entier. Incluez donc une photo de votre petit avec son nom, sa date de naissance, l'heure et le lieu de l'accouchement et même son poids. Ce dernier détail est facultatif, mais de nombreux parents l'ajoutent au faire-part. Tout ce que vous voudrez ajouter sera un message supplémentaire, qui pourra évoquer le bonheur que vous ressentez à l'idée d'être parent.

2. À qui envoyer des faire-part de naissance?

Les faire-part de naissance sont généralement envoyés à la famille, aux amis et aux proches pour partager la nouvelle de l'arrivée d'un bébé. Ces cartes peuvent également être envoyées à vos collègues et à vos voisins, en fonction de votre relation avec eux. Si vous souhaitez que ces cartes servent d'invitations à la célébration de l'arrivée du nouveau-né, vous pouvez les envoyer à toutes les personnes que vous souhaitez inviter à la fête.

3. Quels sont des exemples de thèmes de faire-part de naissance ?

Nous proposons un large éventail d'options dans la catégorie des faire-part de naissance, telles que les faire-part pour petits garçons, les faire-part pour petites filles, les faire-part pour jumeaux, les faire-part avec photo, les faire-part classiques et les faire-part contemporains. Ces cartes sont disponibles en différentes tailles, orientations, couleurs et options de découpe. Nous offrons également la possibilité de créer votre propre modèle, dont l'option se trouve dans la section "Meilleures ventes" de la page.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Visitez notre centre d'aide